Le travail en TD faisant suite à ce cours permettront alors à chaque groupe de créer des ateliers virtuels, répondant à des intentions différentes: ludiques, créatives, projectives, expressives, cognitives, de remédiation cognitive, artisanaux, polyvalents, centrés vie quotidienne...
Il s'y ajoute un référent de groupe, étudiant-e qui est allé en stage en psychiatrie et santé mentale, qui sera garant-e du bon fonctionnement groupal. Ce référent sera aussi celui ou celle qui pourra transmettre son expérience pratique de stage à son groupe, dans la mesure ou certains étudiants n'ont pas eu et ne feront peut-être pas de stage en santé mentale. Il ou elle pourra aussi soutenir le travail groupal de préparation du powerpoint sur les ateliers, mais pas le faire en lieu et place du groupe.
En semestre 4, de nouveaux groupes sont constitués de façon à permettre la transmission du savoir autour des ateliers réalisés en S3. Un étudiant de chacun des groupe de S3 est présent dans les groupes de travail. Sur chaque cas clinique proposé, un travail collectif de définition de l'atelier le plus pertinent est alors proposé, chacun et chacune devant expliquer "son" atelier de S3 et défendre son intérêt ou comprendre ce qui ne convient pas.
L'organisation groupale est donc cette fois, moins guidée et ce sont les étudiants eux-même qui trouveront leur façon de travailler ensemble pour aboutir à cet objectif. Nous sommes ainsi passé d'une expérience créative en S1, à la constitution d'une appartenance groupale en S3 à une capacité à fonctionner et à produire des objets de travail en groupe enS3 et en S4.
Expériences pratiques en CM ou idéalement en TD