A ne pas manquer !!!!!Enregistrements séancesMEMOIRES et PROJETSWebinaire Jeux ANFEExposition virtuelleAppel à projetQuestionnaires ergoMémoires ergos Mémoires ergos psychoseENSEIGNEMENT Enseigner l'ergo en psyCours IFE NancyMétaphores scolairesPENSER SA PRATIQUEEtre ergo en psyGRESM et livre blancMéditations personnellesModèles conceptuelsSoin/thérapie psychique Côté psycho-dynamiqueModèles en ergothérapie DISPOSITIF THERAPEUTIQUEPourquoi et comment? Relation thérapeutiqueCadre thérapeutique Activités et médiationsAnalyses réflexivesAnalyses de pratiques Analyse d'activitésAnalyse d'ateliersStructurer la thérapieDispositif institutionnelProcessus d'interventionDonner du sens Objectifs ou processus? Co-construire des objectifsProcessus thérapeutiquesCLINIQUEHistoires ou cas cliniques?Structures et personnalitésPathologiesAu cinémaEn addictologieLettre oubliée Addictologie et ETPAtelier d'écriture PrésentationLes thèmesDES PRATIQUESJouer Cadre et analysesExpression Des squigglesCompétencesEmotionsAutonomie Jeu de la maisonVivre ses émotionsThéories Des pratiques en PsyEn chirurgie bariatriqueTrouver ses ressourcesUne non demandeRéhabilitationGroupe Autonomie-Projets DeltamorphosesEn milieu ferméUn espace thérapeutiqueHistoire d'espacesCOTE CORPSUne pratique intégrativeModalités et indicationsProcessus thérapeutiquesLa pleine conscienceFORMATIONS Formations ANFE Formation IFE NancyAutres professionnelsDECOUVERTESA lire, à découvrirDes sites à visiter
Information

Ce site est en constante évolution et lorsque des articles sont en travail, ils sont signalés en début de page....




Accueil » Atelier d'écriture » Présentation

Annick Isselé

Annick Isselé Zoom sur Annick Isselé
Ma motivation 



Une de mes plus grandes joies est de découvrir au cours d'une lecture, un passage qui deviendra le déclencheur d'une nouvelle proposition d'écriture. Des ateliers d'écriture, j'en anime depuis vingt ans. Le livre "L'élégance du hérisson"  en a changé la tonalité. Par ce livre, j'ai vibré avec la beauté du camélia sur la mousse du temple, avec le pouvoir de la beauté à transformer nos vies, avec « la contemplation de l'éternité dans le mouvement même de nos vies ». Depuis des textes d'écrivains s'invitent dans mes ateliers et avec eux une impulsion à un mouvement psychique.



L'ergothérapie flirte actuellement avec la qualité de vie dans les activités du quotidien. De fait, il me semble qu'il y a une attention particulière, une présence à l'instant à initier auprès de nos patients pour les reconnecter à leurs sensations physiques, à leurs émotions, à leurs pensées. Si la mindfullness permet cela, la littérature et le travail d'écriture ouvrent un autre possible de réalisation, de ce rapport au réel de nos existences.

Au cours d'un atelier, un texte d'écrivain va servir d'indices à la restitution d'une mémoire. C'est un «  autre » qui va ouvrir un chemin d'écriture. Le patient va pouvoir s'y inscrire et remodeler son rapport à soi et au monde.

Pour toutes réactions ou informations supplémentaires n'hésitez pas à m'écrire annickissele@gmail.com



Ce texte a été écrit par Annick Isselé, ergothérapeute




| |
Ergopsy - 2015
Infos légales