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Atelier artisanal ou cognitif


Vous choisissez le travail que vous souhaitez développer parmi les  3 propositions suivantes



Atelier polyvalent et schizophrénie

  • Vous trouvez un nom à votre atelier polyvalent, vous réalisez le PP , intégrant la fiche de présentation pour les patients. Vous pouvez vous appuyer sur la fiche d’analyse d’atelier proposée dans le site. Vous décrivez les modalités thérapeutiques et les intentions de votre atelier. (Voir activités thérapeutiques)
  • Votre atelier doit proposer l'utilisation de 3 activités artisanales. Vous développez leur impact en termes d'expériences signifiantes, d’intérêt...Ces activités artisanales doivent être complémentaires et répondre aux problématiques de patients schizophrènes présentant une dissociation psychique, des hallucinations et un repli social (pour cette option, il est préférable qu'une personne ayant en stage avec des patients psychotiques soit présente dans le groupe)



3 activités pour un atelier polyvalent

  • Vous trouvez un nom à votre atelier polyvalent, vous réalisez le PP , intégrant la fiche de présentation pour les patients. Vous pouvez vous appuyer sur la fiche d’analyse d’atelier proposée dans le site. Vous décrivez les modalités thérapeutiques et les intentions de votre atelier. (Voir activités thérapeutiques)
  • Vous disposez de trois activités artisanales (poterie, peinture sur soie et mosaïque). Vous décrivez ces activités et les expériences signifiantes qui seront possibles dans cet atelier polyvalent dont vous décrivez les modalités thérapeutiques ,vos intentions. Vous proposez une évolution dans l'utilisation de ces trois activités et vous expliquez votre choix.




Atelier jeux thérapeutiques à visée cognitive
  • Vous trouvez un nom à votre atelier, vous réalisez le PP , intégrant la fiche de présentation pour les patients. Vous pouvez vous appuyer sur la fiche d’analyse d’atelier proposée dans le site. Vous décrivez les modalités thérapeutiques et les intentions de votre atelier. (Voir activités thérapeutiques)
  • Vous disposez de trois jeux à dominante cognitive (vous en avez des exemples dans le site, mais vous pouvez en proposer d'autres que vous connaissez). Vous décrivez ces jeux et les expériences signifiantes qui seront possibles dans cet atelier dont vous décrivez les modalités thérapeutiques et les intentions. Vous proposez une évolution dans l'utilisation de ces trois activités ludiques et vous expliquez votre choix.



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