Information

Ce site est en constante évolution et lorsque des articles sont en travail, ils sont signalés en début de page....




Accueil » Demain j'arrête

Demain j'arrête


Gilles Legardinier
"Demain j'arrête!"
Ed Fleuve noir




Vous avez déjà rencontré des gens qui font une fête de divorce ? Moi, oui. D' habitude se sont plutôt les futurs mariés qui s'amusent.... Mais moins d'un an plus tard, quand les 19% des statistiques se séparent, plus personne ne lance de confettis. Eh bien Jérôme, si.
… Il est encore tôt, on sourit, on échange au hasard, et tout le monde parle de ce qu'il a raté, de ce qu'il regrette, dans une ambiance assez surréaliste mais légère. On se croirait aux «  Foireux anonymes ». C'est Jérôme qui a ouvert le bal :
Merci à tous d'être là. Il n'y a rien a célébrer sinon le plaisir que j'ai de vous connaître. Chacun de vous fait partie de ma vie. … Alors j'assume tout. Je vous fait le cadeau d'être le pire, d'être la référence par le bas, d'être le trente-septième dessous. Si un jour vous vous sentez minable, si vous culpabilisez sur vos échecs et que vous vous en voulez, pensez à moi et j'espère sincèrement que ça ira mieux.
Tout le monde a ri, tout le monde a applaudi, et puis une fille a commencé à raconter comment elle s'était fait virer de son boulot trois semaines plus tôt parce …

Nous étions entre nous, entre humains faillibles. On gagnerait peut-être à célébrer nos ratages... Plus de podium, plus de fausse gloire, simplement le bonheur d'être vivant, côte à côte. On a probablement plus de regrets que de fierté à partager.


Je me doute que la vie ne sera pas simple, je sais qu'il y aura toujours des abrutis, des cyniques, des épreuves et des injustices. Je sais que les choses sont rarement comme elles devraient l'être, mais je crois du plus profond de mon âme qu'à nous tous, on doit pouvoir survivre à cette chienne de vie.
Portez vous bien. Aimez. Risquez. Ne renoncez jamais. Affectueusement,
Julie
Ergopsy - 2015
Infos légales