Information

Ce site est en constante évolution et lorsque des articles sont en travail, ils sont signalés en début de page....




Accueil » Dossier groupal 2020

Dossier groupal 2020


Objectif

Vous réalisez un powerpoint de présentation d'un atelier, qui doit mettre en évidence les modalités de thérapie, les moyens thérapeutiques que vous proposez et leurs fonction, ainsi que les intentions-objectifs thérapeutiques attendus. Vous pouvez vous appuyer sur la fiche d'atelier proposée dans la section d'analyse d'atelier du site. Ce PP devra intégrer aussi une fiche de présentation de l’atelier à destination des patients. Les mots clefs de cet atelier doivent donc apparaitre clairement dans cette fiche, qui doit rester professionnelle dans le choix des termes mais être accessible aux patients et indiquer l'intention de cet atelier, de façon verbale et métaphorique (images...).



Méthodologie

Préparation
  • Auto-désignation d'un référent de groupe, de préférence des personnes qui sont allées en stage en psy. (voir guide du référent).
  • Mise en place de 4 groupes par demi-promotion. Chaque groupe aura à travailler sur un type d'atelier (vie quotidienne, cognitif, expression ou ludique).
  • Répartition dans le groupe des lectures préparatoires qui doivent aboutir à des résumés pour pouvoir partager les mots clefs lors du premier TD.
    • Atelier de vie quotidienne (voir lien 1 )
    • Atelier artisanal ou cognitif (voir lien 2)
    • Atelier d'expression (voir lien 3 )
    • Atelier de jeux en groupe (voir lien 4 )


Durant la première séance de 2 heures, Réalisation du powerpoint en groupe. Les enseignants seront présents pour répondre aux questions. La présence de tout le monde est donc indispensable, en salles zoom ou en présentiel. 

Durant les deux dernières heures, présentation des PP à la demi-promotion, soit 15 à 20 mn de présentation, puis 10 à 15 mn d'échanges avec les enseignants. Ces présentations seront notées.
 










Ergopsy - 2015
Infos légales