Les jeunes filles anorexiques
Elles semblent majoritairement, préférer le temps allongé de la séance, car l’illusion du contrôle de l’esprit sur le corps ou de l’échappée de l’esprit hors du corps devient plus facile.
Le premier temps de séance, centré sur les sensations plus objectives et les auto-massages leur pose souvent plus de problèmes. En effet, des constats " palpables " de leur maigreur entraînent une prise de conscience parfois désagréable. Il faut noter, tout de même, que certaines sont littéralement fascinées par leur état et jouissent alors, de toucher leurs os affleurant sous la peau.
Elles expérimentent progressivement, un corps charnel et incarné, où des expériences de plaisir et l’émergence de sensations prennent le pas sur les pensées.
De nombreuses résistances existent et notamment l’insistance du processus de pensée et du contrôle, au détriment du lâcher prise. Lorsqu’elles " décrochent " ou même s’endorment, l’évolution est grande ! Les sentiments et les émotions demeurent rarement accessibles ou du moins exprimés.
Le sentiment d'incarnation du corps et le lâcher prise de l'esprit seront les découvertes principales à favoriser. La fonction symbolique peut alors se réveiller.
Les écrits de ce site sont la propriété intellectuelle de sa créatrice
et n'engagent qu'elle.Il est possible d'utiliser
tout ou partie des élaborations proposées, en citant vos sources.
Merci d'avance d'en respecter l'esprit.